Ma spécialité : votre individualité !

Pourquoi je fais le choix de ne pas choisir une spécialité, d'être une sophrologue spécialisée en...

Le non-choix. 

Lorsqu'autour de moi, j'ai expliqué que je suivais une formation en sophrologie afin de devenir sophrologue certaines personnes m'ont interrogé quant à mon choix de spécialisation. Lorsque j'ai terminé ma formation et créée mon entreprise, cette question c'est à nouveau invitée à mes oreilles. Partout autour de moi, notamment sur les réseaux, on ne parle que "spécialité", "choisir un client cible"...

Je n'en ai pas envie ! Peut-être que cela viendra, peut-être que je viendrai à faire CE choix d'être spécialiste dans un domaine mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui je fais le choix de ne pas choisir. S'inscrire dans le "non-choix" n'est pas aisé car je me dois d'être informée, suffisament formée dans les divers champs d'applications de ma discipline pour toujours mieux vous accompagner que vous ayez 7 ou 77 ans et cela me plait ! J'aime la diversité car elle est pour moi une richesse et vient nourrir ma nature curieuse, mon besoin d'apprendre, de savoir ainsi que mon besoin d'être en relation, dans l'échange.

En tant que sophrologue, je vous enseigne des techniques, vous délivre des outils spécifiques qui à force de pratique vont vous permettre d'atteindre votre objectif personnel. Au fur et à mesure de nos rencontres que ce soit dans le cadre de consultations individuelles, séances de groupes ou encore lors d'ateliers, vous me permettez de gagner en compétences, de me remettre en question, d'aller chercher plus loin que je ne l'aurais imaginé. Alors je m'inscris dans le "non-choix" et je ne m'ennuie pas car accueillir une personne faisant face aux difficultés de la vieillesse par exemple, suivi d'une jeune personne en manque de confiance en soi, aller à la rencontre de parents en quête de réponses dans le tourbillon de leurs nouveaux rôles ou encore animer des ateliers pour enfants et les soutenir dans leurs découvertes m'offrent à chaque fois la possibilité de mettre en oeuvre et renforcer une qualité essentielle aux sophrologues : l'adaptation. Cette pluralité, me permet de rester dans mon être et ma pratique : adaptable. Je suis un être de l'instant présent et ma spécialité c'est votre individualité. 

Sur mon compte instagram, j'ai publié un post à ce propos, permettant aussi de me présenter. Je vous joins le lien si vous souhaitez le lire et en apprendre davantage : 

https://www.instagram.com/p/DEp1RoJse0-/?igsh=MTM1cjE0aWxpYWw0eg==

En ne choisissant pas une spécialisation, je reste à l'écoute de mes besoins tels qu'ils sont aujourd'hui. Je reste connectée à ce qui me nourrit et me représente, c'est aussi l'idée que je me fais de mon métier : être sophrologue c'est prendre conscience du moment présent en étant à l'écoute de soi et de tout ce qui se manifeste et vous apprendre à en faire autant 😉. 

Aurélie.